nuclear-boy-fukushima

A moins d’habiter une grotte quelque part au fin fond du Larzac, vous devez comme tout le monde être au fait de la situation au Japon et plus particulièrement dans la région de Fukushima. Mais qu’en est-il des jeunes enfants qui ne sont pas forcément tous des « Malcom » capable de comprendre les enjeux de la situation catastrophique qui semble t’il empire de jour en jour ?

Et bien nous pouvons remercier les autorités japonaises qui ont eu la superbe idée de faire une vidéo destinée aux jeunes enfants, afin que ces derniers saisissent clairement le merdier dans lequel nous les avons mis (Et oui ce sont les générations futures qui vont le plus souffrir des effets des radiations)

Dans cette vidéo, la centrale de Fukushima est comparée à un jeune garçon qui a mal au ventre et qui se retient de faire dans son froc, mais malheureusement ce jeune dégueulasse ne peut pas s’empêcher de lâcher des gaz… ce n’est pourtant « rien » à coté de son pote Tchernobyl qui avait la diarrhée et qui lui n’a pu s’empêcher d’en mettre partout ! (ndlr: dans la limite des frontières disponibles).

Ils sont trop drôles ces japonnais, même dans les cas les plus critiques !

Une version sous-titrée en français traine aussi sur youtube, mais l’esprit de partage « à la française » a interdit les possibilités d’intégration….